Diplômé d'études supérieures spécialisées en psychologie et psychopathologie clinique de l'Université Lumière Lyon 2. Inscrit au répertoire professionnel Adeli sous le n° 699336673.

 
"L'Homme n'a rien de mieux à faire qu'essayer d'être en accord avec lui-même" (S.Freud)

Si vous (père, mère ou parents) prenez rendez-vous avec moi pour votre enfant, je vous recevrai en consultation :

Dans un premier temps de l’entretien je vous recevrai ensemble, dans un deuxième temps je recevrai votre enfant seul avant que nous terminions ensemble l’entretien pour décider de l’éventuelle suite à donner à cette première consultation.

J’écouterai votre demande, vos éventuelles difficultés avec votre enfant, les difficultés et ou les souffrances que vous percevez chez lui…

En recevant votre enfant je l’inviterai à dire comment, lui voit la situation. J’évaluerai et analyserai les symptômes que vous, ou lui, aurez décrits ou présentés. Cela me permettra de poser un diagnostic et d’en déduire une possible nécessité de soins. Une ou deux autres consultations supplémentaires me seront parfois nécessaires pour évaluer la nature des difficultés présentées par votre enfant, ses capacités d’évolution par rapport à celle-ci avant de poser un diagnostic.

Cette première consultation pourra avoir un premier effet bénéfique lié au fait que votre souffrance et celle de votre enfant auront pu être exprimées. Il se peut aussi que rien de particulier ne change après ce premier entretien, que vous ayez le sentiment que votre enfant, ou vous même, avez été remué par ce que vous et votre enfant avez exprimé.

Dans certains cas une unique consultation permet de dépasser une difficulté qui n’était que passagère.

Dans d’autres situations cette première consultation permettra de comprendre que votre enfant présente une souffrance psychique nécessitant un soutien psychologique ou éventuellement une psychothérapie.

À la fin de cette séance, je pourrai donc proposer à votre enfant, avec votre assentiment, un travail thérapeutique, en fonction de mon analyse de la situation.

Celui-ci pourra consister en quelques consultations lui permettant de dépasser des difficultés temporaires

Cela pourra aussi être une psychothérapie plus approfondie destiner à soigner une souffrance plus installée, plus ancienne ou plus difficile à exprimer et à comprendre. Dans quelques cas il s’agira de prendre en compte une pathologie.

À la fin de cette première consultation, vous déciderez, en fonction de ce que je vous proposerai, si vous souhaitez ou non que votre enfant entreprenne un travail thérapeutique et si oui si vous souhaiter qu’il l’entreprenne avec moi. Dans le cas où vous (père ou mère) seriez seul à demander une prise en charge de votre enfant je vous demanderai que l’autre parent en soit informé (sauf dispositions judiciaires particulières à certaines situations de séparation des parents).