Diplômé d'études supérieures spécialisées en psychologie et psychopathologie clinique de l'Université Lumière Lyon 2. Inscrit au répertoire professionnel Adeli sous le n° 699336673.

 
"L'Homme n'a rien de mieux à faire qu'essayer d'être en accord avec lui-même" (S.Freud)

Je suis Psychologue, c’est à dire que conformément à la loi de 1985 réglementant le titre de Psychologue j’ai une formation de haut niveau en Psychologie sanctionnée par un DESS (Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées) qui a été remplacé  depuis quelques années par le Master 2 Pro.

Je suis un professionnel de la santé tel que défini par la directive européenne du 9 mars 2011* exerçant une profession réglementée dans le secteur des soins de santé au sens de la directive du 7 septembre 2005**.

Je suis Clinicien, c’est à dire que je suis diplômé en Psychopathologie et Psychologie Clinique.

La psychologie clinique s’intéresse à l’être humain globalement, dans la vie et en évolution. Elle a pour objet l’individu (ou un groupe d’individus) confronté au conflit, tant externe qu’interne, provoqué par des éléments extérieurs ou non et lié à des causes qui peuvent être somatiques ou psychiques. Elle s’intéresse à un individu (ou un groupe) unique avec une histoire personnelle et une vie singulière.

En tant que psychologue clinicien, je m’attache donc à comprendre chacun avec son identité propre et sa dimension psychique singulière.

Je respecte le Code de Déontologie des Psychologues.

*Directive 2011/24/UE du Parlement européen et du Conseil du 9 mars 2011 modifiée relative à l'application des droits des patients en matière de soins de santé transfrontaliers.

**Directive 2005/36/CE du Parlement européen et du Conseil du 7 septembre 2005 modifiée relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles.